Vous n'êtes pas identifié(e).
Devant la multiplication des inscriptions sauvages dues aux robots pollueurs, nous nous voyons dans l'obligation de suspendre momentanément (nous l'espérons en tout cas !) toute nouvelle inscription à notre forum par la procédure habituelle. Pour vous inscrire il suffit de nous envoyer à notre adresse un nom d'utilisateur (pseudo), un mot de passe provisoire que vous pourrez modifier par la suite et une adresse électronique (mail) valide, nous vous inscrirons dans les plus brefs délais et vous en informerons.
Nous vous remercions de votre compréhension.

salut DANIEL je suis tomber sur deux foto qui peuvent t interesser.

Osman.
Merci pour toutes ces photos.
Pour celle que tu as mis avec les 2 chiens de dos, prise en Turquie, je me suis fait avoir
mais de dos on ne voit pas la différence avec un dogue du Tibet. Même port de queue, même fourrure. C'est stupéfiant. Le seul truc qui m'a fait douter un peu était la vache qui n'a rien de Tibétain.
Pour les doutes que nous avons au sujet de la pureté des dogues du Tibet, un lien vers une page du site où nous discutons avec Scoubidou.
http://chiens.forumactif.fr/Races-de-ch … .htm#28267
Je vais répondre prochainement à Orhan Yilmaz, la photo qu'il a mis représente un très bon dogue du Tibet qui ne tombe pas dans l'hypertype. Je suis très intéréssé par le fait qu'il soit en contact avec un tibétain.
Il y a beaucoup de choses à dire. Je trouve que ce forum du karabash est en train d'exploser littéralement, il progresse à une vitesse exponentielle, alors qu'il avait démarré tout doucement. Il faut presque s'accrocher pour suivre. ![]()
A bientôt.
Daniel.
Bonjour à tous.
Osman: Orhan Yilmaz parle de son voyage en Asie Centrale) malheureusement interrompu (qu'il projette de recommencer, il nous tiendra au courant). Il est quasi certain que dans tout le turkestan jusqu'au Sinkiang et peut-être l'Altaï il y a des chiens semblables au Karabash.
Puis concernant le dogue du Tibet, il me demande s'il y a des expositions nationales sur ce chien car il serait interéssé pour venir prendre des photos ainsi que des échantillons de poils. J'aimerais justement me rendre à la prochaine Nationale d'Elevage, j'ai envie de lui proposer d'aller avec lui. Il m'a aussi demandé des renseignements sur les clubs de dogues du Tibet en France.
Je lui répondrai bientôt.
La photo du dogue du Tibet qu'il a posté est celle d'un chien qui appartient au frère d'un Tibetain avec lequel il est en contact (je crois que le chien est au Tibet). Il me demande mon avis sur le chien, qui je pense est très bien, pas trop lourd.
Enfin, il demande à Gilles de lui communiquer ce qu'il sait sur l'historique du karabash en Europe.
J'ai une observation à faire concernant le karabash. Je regardais à la télé un reportage sur un peuple nomade du Nord de l'Inde (Rajasthan) éleveurs de dromadaires et de chèvres en milieu très désertique et j'ai pu voir un chien de protection très proche du karabash. Ils l'ont montré très vite mais j'aurais juré que c'était un karabash.
Selim et Osman: je voudrais vous faire part de l'idée qui me trottait dans la tête quand je parlais des ouïgours.
Voilà, avec ma femme on fait partie d'une association d'aide au réfugiés tibétains sur Pau dirigée de main de maître par une femme très énergique, très active même au plan national. Tous les ans et même plusieurs fois par an, il y a des manifestations avec des stands de vente d'artisanat tibétain pour récolter des fonds, de parrainages d'enfants et de vieillards, des conférences destinées à sensibiliser les gens à la cause tibétaine. Des personnalités connues viennent parfois, comme ce week-end l'actrice Véronique Jeannot, laquelle a beaucoup caressé mes chiens que j'avais amenés ![]()
Alors voilà, je me suis dit, si je connaissais une association de réfugiés ouïgours, pourquoi je ne soumettrais pas à la présidente l'idée de les inviter afin, par exemple, de tenir un stand où ils expliqueraient le calvaire que subit leur peuple et répondre aux questions des gens, ou alors faire une conférence ? je pense que cela donneraient encore plus de poids à la cause des tibétains. Cela ferait plus de pression sur la Chine. Si on parle aux gens du Dalaï Lama et du génocide tibétain, c'est très bien. Si on leur explique (ce que peu d'entre eux savent) qu'un autre peuple subit le même sort, cela peut être encore beaucoup plus efficace. Je crois que si on attaque la base d'un mur à deux endroits différent, on arrivera plus vite à le faire tomber que si on l'attaque à un seul.
Je ne sais pas si mon idée est bonne. Qu'en pensez vous?
A bientôt.
Daniel.
Salut Daniel
je trouve ton ideé interessante mais je ne connais en France aucune association concernant les Ouigours,et desolé pour la foto des chiens avec la vache. le reportage au Rajastan je l avais vu aussi, c est vrai que leurs chiens avaient un air de karabash mais tres fins comme des levriers, la these avancé par Orhan Yilmaz me semble logique la preuve ont peut trouver des chiens en Turquie resemblant au dogues Tibetain donc pourquoi ils n y aurait pas des chiens semblables au Karabash dans toute l asie centrale car c est sa terre d origine,salut
Rebonsoir Daniel au fait les chiens Chinois je l ai est mis pour que l ont voit tous bien la differance entre ses chiens la et le veritable dogues du Tibet.
J ai regarder le site sur les chiens Mongoles conseiller par Daniel franchement la resemblance est tres net,c est pratiquement les memes chiens quau Tibet.
Dernière modification par osman (13-10-2007 10:26:10)
Salut tout le monde.
Comme Osman, moi non plus, je n'ai pas de réponse favorable à la question de Daniel. Je ne connais aucune association de réfugiés Ouïgours en France. Je compte d'abord faire un peu de recherche, avant de baisser les bras. J'ai de l'espoir de côté de l'Allemagne.
http://ouktiasma.over-blog.com/article-12504792.html
A bientôt.
Selim
Selim: merci beaucoup pour ton lien et ta recherche. Moi aussi j'avais regardé sur le web, j'ai vu qu'il y avait une association aux USA mais c'est tout. Bon moi aussi je vais chercher de mon côté.
To Orhan: The photo of the tibetan dog you put seems to me a very correct and intersting type of tibetan mastiff, not too light, not too heavy, physically athletic and able to work. It is very interesting this contact with a tibetan who can help us to know more about this breed.
In France there is a national show (nationale d'élevage) every year, generaly in may or june. Last year it was in Egreville, near Paris. I suppose the next will be at the same place. I'll tell you more as soon as I know the place and the date. The association of breeds in France are more commercial with the aim of produce and sell puppies than making historical researches and preserve the ancien characteristics of theeses breeds. Tht is my opinion ![]()
Here in France ther are two associations for the tibetan mastiff:
- The official one wich is "club français du saint Bernard, section du dogue du Tibet" and organize the national show.
- The "comité de défense du dogue du Tibet" directed by Mme Pilat, is non official and dissident, but for me is better because there is a most important reflexion and work about historical context of the tibetan mastiff, and more serious in the work to eradicate diseases like epilepsia and dysplasia hip. Their sitweb is http://www.dogue-du-tibet.com/
I project, if I can, to go to the next "nationale d'elevage" of Tibetan mastiff. If you want to we could see us there.
Daniel.
Dernière modification par daniel (14-10-2007 11:52:01)
Daniel, tu avais demandé la traduction du texte en lettres rouges à la page d'accueil du forum de Orhan YILMAZ.
La voici :
"Notre forum qui ne souhaite pas compter parmi ses membres des adeptes de combats de chiens est une plateforme de discussion conviviale sur la cynophilie, réservée aux personnes respectueuse des hommes, de la nature des chiens et du droit des animaux.
L'objectif partagé par les membres est de préserver tels quels ces chiens qui nous ont été confiés depuis l'abandon de la chasse pour le profit de l'élevage traditionnel extensif. Il est urgent de sauvegarder l'intégrité génétique du Karabash et des autres chiens de berger turcs, des méfaits du milieu de profits, extérieur au pastoralisme traditionnel, qui a visiblement opté pour la dégénéressence dans le sens de la mode en créant tous les jours une "nouvelle race".
Salut moi je cherche un kangal chiot mais je trouve pas j'habite en alsace haut rhin colmar
En France, vous ne pouvez que faire vos recherches sous l'appellation "berger d'Anatolie". Vous pouvez aussi consulter régulièrement la rubrique "naissances" de notre site.
Cordialement.
Selim
coucou tout le monde
juste quelques instants d acces au net chez un pote sympa
je n ai plus internet a mon camion et ma presence n est donc devenue qu aleatoire
ca va changer je l espere sous peu j en ai marre de ne plus pouvoir communiquer avec vous mes potes du net
je vais reflechir en ce qui concerne ma reponse a Ohran
histoire de ne pas raconter de conneries car je n y etais pas a ces moments de natalka
mais d ores et deja le site en francais http://rootsofkarabash.site.voila.fr peut l aider a voir des photos des reproducteurs utilises par Natalka
DEAR oHRAN i LL ANSWER TO YOUR ENQUIERIES now but I have to find a new way to get internet to my truck where I live since years and years
for the moment just have a look to my own website http://rootsofkarabash.site.voila.fr Ill answer later and aexplain what I can explain
have a nice time
bonjour a osman Daniel et les autres
a Selim et Annick thanks pour le petit clin d oeil
a bientot
;
http://foretdesquatreseigneurs.chiens-de-france.com
citoyen libre du Gondwanaland
avant gardiste auto proclamé et qui compte le rester
Hi,
Selim Abi: I agree with you and this forum will become one of the most important international forum on Karabash Dogs.
You and Daniel use word of "malakli" and I am surprised for that. According to you, what does "malaklı" mean?
Osman Orhan: You put lots of dog photos on 11-October-2007, but I could not understand the reason. As you know I can not speak French. One of the photo belonged to me which is put at 16:45:47 oclock. It is a Kars Shepherd Dog. What are those photos?
Daniel: Dear Daniel, thank you so much for your kind answers on my questions. I really appreciated this.
NB: Please do not relax, because I will ask you further question in the future.
Gilles: Dear Gilles, I hope you get an internet connection into your truck soon. I looked your web site but I hardly understood something because of lack of understanding French. I hope you will help me soon.
Love from Turkey.
Dernière modification par Orhan YILMAZ (16-10-2007 22:29:59)
Plus tu connais l'homme, plus tu aimes le chien !...
More know human, more love dogs !...
İnsanları tanıdıkça, köpekleri daha çok seviyorum!...
Hello friends,
I hope we will soon solve the language problem. Annick found free translation softwares, she is trying to choose the best one. A good translation software may be very helpful for all of us. I will give you more information soon.
If you already use such a software, let me know please.
Selim
salut a tous les amies de se forum,cher Sivasli si tu habite du cote du rhin tu as plus de chance de trouve des kangales plutot du cote allemend car la bas il ya enormement de Turc qui possedent ou qui importe des chiens via la Turquie, mais attention a qui tu as a faire car il ya pas mal de croiser kangal malakli,enfin apres ca depend de toi se que tu recherche,soit des vraie chiens de bergers comme ont en voie dans les villages ou des chiens d expo hypertypes je te souhaite bonne chance,surtout voit bien les parents du chiots que tu compte aquerir,et fait bien attention qu ils soit bien sevres,mais franchement si tu as les moyens va chercher un bon chiots en Turquie dans un village aupres des bergers car ses la que tu aurra plus la chance de tomber sur un bon chiot allez bonne chance!salut
Salut osman.
Mais si on veut aller chercher un chiot en Turquie, on a le droit de le ramener ? avec l'interdiction d'exporter ?
Daniel.
salut,Daniel l interdit n est valable que pour sortir des chiens du district de kangal,pour le reste je ne sais pas exactement comment mais ils ya plein de gens qui arrive a importer des chiots.
Re bonsoir DANIEL dernierment j ai un potes qui a ramener un chiots je vais lui demander comment il a fait,et je te dirai ca,car moi je ne vais pas te mentir j ai fait ca illegalement s est a dire en camouflant le chiot,mais je crois que maintenant tu peux ramener des chiots legalement une fois renseigner je t expliquerais le proceder,pour le moment je ne tiens pas a te dire des betises donc a bientot.
Bonsoir tous les amies,je voulais mettre une foto de mon chien que j ai fait aujourd hui mais je me suis tromper de foto donc je vais essayer d enyoyer la bonne foto,salut a tous.

salut tout le monde
ca y est j ai enfin trouve une solution me permettant de retrouver les passionnés (ées) de karabashs sur ce forum
je ne suis pas vraiment au courant de tout ce qui s est ecrit depuis mes absences longues et interminables
mais je vais me rattraper en essayant de tout relire
en ce qui concerne les attentes de mR oRHAN yLMAZ
je souhaiterai que quelqu un lui traduise en turc ce qui suit
histoire de lever toute ambiguite sur mon discours
je précise que je ne suis qu un amateur invétéré de la race un passionné qui aime ces chiens quelle que puisse être ou avoir été leurs origines européennes ou turques ou même du fin fond de l'Asie centrale
j essaie de promouvoir ces chiens afin qu'ils puissent se rendre utiles auprès des troupeaux qui subissent des attaques de tous types de prédateurs
j essaie de faire tout ce qui est ou sera en mon pouvoir pour tenter de mettre en valeur les capacités innées de ces chiens pour protéger les troupeaux
je ne suis qu'un humble "eleveur" amateur francais qui tente de rester sur des concepts acceptables en france et qui essaie de ne reproduire qu'avec des sujets que j'apprécie pour qu'ils puissent retransmettre ces gênes de protecteurs et qui correspondent au maximum aux standards de conformité de la race telle qu'elle a été définie sans que je n'y puisse rien faire
je suis loin de vouloir m'"auto proclamer" expert en la race
j essaie simplement de rassembler des éléments qui montrent d'ou elle provient sans cautionner quoi que ce soit
la seule chose que je peux garantir mes chiens je m en occupe autrement que les autres car j ai une certaine proximite ainsi qu une certaine promiscuite avec eux et je ne souhaite en rien changer quoi que ce soit a cet etat de fait
mieux vaut être bien accompagne par des chiens que d être avec des gens "douteux" quant à leurs intentions
mon barometre du plaisir c est le rythme de la queue de mes chiens quand ils la remuent
c est en grande partie ce qui m'intéresse
leur efficacité et comme je l ai lu sur une des interventions de je ne sais plus qui exactement
même d'origines "douteuses" ces chiens seront plus efficaces que les chiens patous actuellement utilisés
car cela ne fait que quelques dizaines d années qu'ils ont été reproduits sur des reproducteurs kidnappés en turquie et donc pas assez pour que leur gênes soient altérés au point de ne plus être ce qu'ils ont toujours été
même TARKAN of kamber ce grand chien qui semble n'avoir été autre qu'un Kars était aussi en faction aux troupeaux quand il a été sélectionné par les éleveurs anglais en l occurence Miss Natalka
ce que j ai retrouve comme informations sur le net et ailleurs en ce qui concerne nos Karabashs européens
ou plutôt europeens d'origines turques
car quoi que l on puisse en penser
les chiens ayant servi a la création des lignées de Miss Natalka viennent quand même de Turquie qu'ils soient ou non des vrais Karabashs mais à voir ce que l on voit en ce moment
quels chiens venant de turquie sont ils vraiment des karabashs purs ???
avec les croisements avec des "malaklis" comme vous les appellez que restera t il de pur en turquie
signe l homme qui murmure aux oreilles des karabashs
karabashmaniac pour les intimes de ce forum
allez bye
vous avez vu ca recommence a "balancer"du gros fallait pas m inviter
salut a Osman a Daniel à Selim a Annick et a Mr Ylmaz

Bonjour à tout le monde.
Gilles alias "Karabashmaniac" : je vois que tu as trouvé une solution à tes problèmes de connexion à internet. Quand tu sera un peu plus disponible il faudra que je prenne le temps de t'exposer le cas de ma chienne, enfin il faudra que je trouve un moment car en ce moment je cherche à déménager, c'est à dire à trouver une maison plus isolée en pleine campagne où je serai mieux avec mes chiens, et cette recherche me prend pas mal de temps.
Osman: tu as dit que l'interdiction d'exporter des chiens valait surtout pour la région de Kangal et qu'il était plus facile d'en faire venir depuis d'autres régions de Turquie. Est ce que cela veut dire qu'il serait plus facile, finalement, d'importer de véritables et authentiques karabash que des kangals et des malaklis ?
Pour en revenir à la photo des 2 dogues du Tibet prise de derrière, je viens de la regarder à nouveau, c'est vrai qu'il est difficile de ne pas tomber dans le paneau ! je pense qu'en exposition un juge leur aurait accordé un excellent, un beau mâle à droite, une belle femelle à gauche. Moi, pareil, finalement même après avoir bien regardé, je persisterais à dire que ce sont bien des dogues du Tibet. Est-ce que ces chiens ont un nom spécial en Turquie ?
A la page suivante, tu as remis une photo d'un chien noir ressemblant au dogue du Tibet. Pour moi il me fait penser à autre chose. Il existe, pour compliquer encore un peu plus les choses, un autre chien qui vit au Népal, en Inde du Nord, au Bouthan (au Tibet proprement dit je ne sais pas). On appelle ce chien berger de l'Himalaya (non encore reconnu par la FCI, encore que l'Inde essaye de le faire reconnaitre), bhotia au Népal, Bangara en Inde, ainsi que d'autres noms locaux selon les régions. La photo de ce chien noir que tu as mise (page 38 ou 39 je ne sais plus) ressemble tout à fait à ce berger de l'Himalaya. En fait ce chien ressemble beaucoup au dogue du Tibet sauf qu'il est plus petit et plus léger, donc plus rapide et fonctionnel (environ 60 cm pour une bonne trentaine de kg). C'est en quelque sorte un dogue du Tibet modèle réduit. J'ai cherché des photos de ces chiens sur des sites internet pour vous les montrer mais je n'en ai pas trouvé. Cependant je possède un livre consacré au dogue du Tibet où il y a des photos de ces chiens et je l'apporterai je jour où on se verra. C'est bizarre que l'on retrouve ces chiens en Turquie. Si on adopte la nouvelle hypothèse que les dogues du Tibet (et les chiens qui leur sont apparentés) ne sont pas les ancêtres des chiens protecteurs de troupeaux, cela voudrait dire qu'il faudrait la nuancer un peu. Peut-être que certains dogues himalayens ont migré et fait souche ailleurs, loin de leur terre d'origine.
A bientôt.
Daniel.
COUCOU ET ALORS TOUT LE MONDE DORT ,,,,,,,,,,,,
je suis un peu decu de n avoir plus rien de neuf a lire venant de vous les potes
tout le monde s est endormi ou quoi maintenant que j ai retrouve l acces au net c est fini ????
reveillez vous SVP
insertion d image
chienne FD4S a l entrainement "quotidien" hummmmmm ou presque

allez les potes a vous de faire de même
desole ca n a pas marche
Si si c'est l'informatique
c'est mâgiiic
surtout quand c'est Annick
qui schmilblique
Dernière modification par karabashmaniac (31-10-2007 16:22:17)