Vous n'êtes pas identifié(e).
Devant la multiplication des inscriptions sauvages dues aux robots pollueurs, nous nous voyons dans l'obligation de suspendre momentanément (nous l'espérons en tout cas !) toute nouvelle inscription à notre forum par la procédure habituelle. Pour vous inscrire il suffit de nous envoyer à notre adresse un nom d'utilisateur (pseudo), un mot de passe provisoire que vous pourrez modifier par la suite et une adresse électronique (mail) valide, nous vous inscrirons dans les plus brefs délais et vous en informerons.
Nous vous remercions de votre compréhension.
pour uploader les images il y a dans la partie tools de imageshak un petit uploader sympa à telecharger qui donne directement les liens
merci de votre aide, bonne soirée à tous :cool
![]()
Bonjour à tous et bienvenue à Miyaou.
Cela va faire 4 mois que je vis avec un Karabash, 1 mois et demi en France et 2 mois et demi au Quebec
Pour moi le tissu imprégné de l'odeur de la mère à trés bien fonctionné ;-)
Sa première nuit il l'a passé dehors dans sa cage de transport, et à l'abri du vent et de la pluie, il a fait le loup la première semaine et ensuite il a arreté! Ici au Canada il a fait le loup 3 soirs de suite, puis c'est tout, le temps de s'adapter à son nouveau chez lui. Je ne cache pas le fait qu'il fasse le loup, lorsque les cloches sonnes à savoir 12H et 18h!! les voisins se plaignent un peu mais bon! Il ne le faisait pas en France juste ici. donc ça ne prends ps longtemps avant qu'un Karabash ne s'adapte!
Bonne soirée
ah oui faire les loups, mes chiens le font avec l'alarme des pompiers et si mon anesse m'appelle ils font haouououou
,c'est pas toujours agréable,mais je vis a la campagne avec peu de voisin.
merci à tous de m'accueillir,
merci de partager vos expériences, je passe mes soirées à regarder les vidéos sur l'éducation des chiots par renforcement positif, je lis et re-lis les méthodes renforcement positif) en tout genre, bref je m'instruis mais je ne trouve nul part une info concernant les premiers jours de cohabitation avec des volailles.
Que faire pour ne pas attacher le chien la première nuit? je ne tiens pas à ramasser toutes mes poules et mes oies(si courageuses, le jarre c'est battu contre un renard et a été grièvement blessé) le lendemain matin !!!!!!!!
QUE FAIRE ???????
Bonjour Miyaou, bonjour tout le monde,
Par manque de temps ces temps-ci, je ne peux vous répondre sur le forum avant quelques jours.
Entretemps, je ne vous conseille pas de mettre le chiot dès son arrivée avec les animaux de basse-cour.
Le risque est double.
1) Certains coqs et jars peuvent s'en prendre au chiot avec des conséquences particulièrement grave pour la suite de votre projet.
2) Le risque d'une agression de la part du chiot pendant les premiers jours de son arrivée chez vous est mince, le chiot étant en pleine détresse dûe à sa séparation de sa mère et de son environnement. C'est une fois qu'il commencera à se familiariser avec son nouvel environnement que le risque de "jouer" dans un premier temps - très amusant d'ailleurs de voir les plumes s'envoler dans le vent - peut lui rappeler que ses ancêtres sont des redoutables prédateurs. A vous de deviner la suite...
Je vais continuer plus tard. Si, entretemps, vous souhaitez plus de précision, vous pouvez m'appeler, je peux vous dire ce que je crois savoir sur la question. Enfin, ce que je pense.
Portez vous bien.
Selim
Merci Selim,
Donc:
1. pas le chiot en contacte directe avec les oies et poules (s'il m'en reste car le renard et la fouine ont recommencé à décimer mes poules et de plus durant la journée) pendant 3 jours. Donc je dois l'attacher car il vivra dehors et je ne peux pas les séparer (poules et chien),
ou 2. je reste avec le chiot pendant la journée et l'habitue aux animaux(sous surveillance)
3. Je panique, que faire??????
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai trouvé une minute pour mettre ici les photos que MIYAOU voulait insérer dans notre forum.
La photo du papa était déjà là :
.jpg)
Je rajoute la maman :
_anath.jpg)
et les bébés :
.jpg)
Bien à vous,
Annick
J'ai également mis un lien sous l'onglet "INSERTION IMAGE" ci-dessus vers un tutoriel assez complet (peut-être trop complet me direz-vous
) permettant d'utiliser ImageShack.
Amicalement,
Annick
merci Annick pour ton aide, je n'y serrai pas arrivée de par moi-même. Super
Je remercie Selim pour les conseils très précieux pour l'arrivée du chiot et son adaptation aux autres animaux de la maison.
J'ai déjà acheté l'enclos (75 cm de haut et en seconde-main).
Merci de votre aide, je crois que je ne ferrais pas trop de bêtises maintenant.
et ![]()
Bonsoir tout le monde,
Miyaou! je rigole à chaque fois que je tape se speudo! Je ne mettrais pas en contact direct les poules etc et le chiot, vous faites le bon choix sur le grillage. Lorsque j'ai été chercher mon chiot, il y avait un homme qui partait avec un Karabash pour le mettre à la protection des poules, l'éleveur lui avait conseillé de ne pas les mettres en contact direct mais de les habituer l'un et l'autre à l'odeur, le bruit etc... avec en guise de séparation un grillage comme vous le mentionné si bien. Ensuite faire quand même attention les premiers temps afin de ne pas avoir de soucis par la suite. Si mes souvenirs sont bons comme mentionné sur ce site les éleveurs Turcs mettent les chiots trés tôt voir les chiots naissent dans la bergerie histoire de les habituer rapidement à leurs odeurs.
Pour ma part on m'avait conseillé le poêlon d'eau sur le chien si ce dernier n'obéissait pas, surtout si l'on ne veut pas que ceci se reproduise (trous, manger les poules etc...) il été en train de dévaster le jardin mais vraiment! , un non ferme suivi du poêlon a suffi! Depuis le simple bruit de la anse du sceau sert de correction. Ca ma paru barbare au début comme technique, mais en fait on ne frappe pas, on n'hurle pas, on touche à distance, le chien est tellement surpris que la fois d'après il réfléchi avant d'aller dans le jardin !
En espérant avoir pu vous apporter quelque chose.
Bonne soirée à toutes et à tous
merci Michael de tes conseils.
Pour le pseudo, il a une petite histoire bien entendu
et ![]()
Suite et fin de la réponse que j'ai donné à Miyaou au téléphone. Je reprend depuis le début.
Je ne vous conseille pas de mettre le chiot dès son arrivée avec les animaux de basse-cour.
Le risque est double.
1) Certains coqs et jars peuvent s'en prendre au chiot avec des conséquences particulièrement grave pour la suite de votre projet.
2) Le risque d'une agression de la part du chiot pendant les premiers jours de son arrivée chez vous est mince, le chiot étant en pleine détresse due à sa séparation d'avec sa mère et de son environnement. C'est une fois qu'il commencera à se familiariser avec son nouvel environnement que le risque de "jouer" dans un premier temps - très amusant d'ailleurs de voir les plumes s'envoler dans le vent - peut lui rappeler que ses ancêtres sont des redoutables prédateurs. A vous de deviner la suite...
La progressivité doit être de mise dans la formation du chiot à son travail de protection. Cette progressivité doit être respectée afin de laisser à tous les acteurs le temps nécessaire pour l'établissement de la confiance de part et d'autre sans laquelle le projet n'a, à mon sens, aucune chance d'aboutir.
Le premier acteur donc à protéger est le chiot lui-même. Dans le contexte pastoral de l'élevage extensif, les chiots stagiaires sont toujours protégés des moutons et plus particulièrement des béliers.
Pour le cas de Miyaou, l'utilisation d'un grillage d'une soixantaine de centimètres de haut autour du chiot qui peut lui assurer une superficie protégée de 5 à 10m2 constituera un bon départ. Dans la journée, il faudra essayer de jauger, d'interpréter le comportement des animaux de basse-cour vis-à-vis du chiot. Je pense qu'au bout de quelques jours seulement, le chiot ne sera plus un intrus au milieu de ce beau monde et un jour lorsqu'on est convaincu que les signes sont plutôt encourageants, il faudra ouvrir une brèche dans la clôture sans l'enlever et surveiller la suite restant prêt à intervenir. A ce niveau, le seul souci est de s'assurer qu'il ne se passe rien qui puisse effrayer le chiot. Cette première étape est donc déterminante pour le bon déroulement de la suite.
La nuit, il est plus raisonnable à ce stade de remettre le chiot dans son enclos dans lequel il y a sa niche.
Avec l'assurance progressive du chiot dans son nouvel environnement, avec l'augmentation de sa force et de sa mobilité, un moment donné, on peut être amené à faire le contraire de ce qu'on a fait depuis le début, à savoir la protection, cette fois-ci de la basse-cour des assauts, "innocents" dans un premier temps, du chiot.
Le maître ne laissera sous aucun prétexte le chiot jouer avec les animaux qu'il est sensé protéger. Inutile de dire que je souligne cette phrase plus d'une fois.
La protection de la basse-cour et de la totalité de son environnement y compris sa communauté humaine viendra naturellement à l'âge requis. Cette protection sera plus précoce s'il y a déjà dans ce même milieu un congénère adulte "professeur".
Tout à fait autre chose.
J'ai reçu il y a 2 jours le courriel ci-dessous.
Si un possesseur de Karabash habite dans le département 64 (Pyrénées Atlantiques) ou dans les environs veut bien présenter son chien à cet éleveur, je peux assurer les bons offices et vous mettre en contact.
Portez vous bien.
Selim
Bonjour ,
Je suis éleveur de brebis dans le département 64 : Je suis en train de
me renseigner au sujet de chien de protection de troupeau .
J'ai déjà eu une Montagne des Pyrénées . Je suis intéressé pour en
savoir un peu plus sur le Karabash .
J'ai parcouru votre forum . Il y avait une personne sur Pau ( pseudo
daniel ) qui ne poste plus .
Connaitriez vous des personnes de mon secteur que je pourrais
rencontrer ? J'aurais aimé en effet voir ces chiens que je n'ai jamais
vu en vrai .
Cordialement .
Bonjour à tous, et bienvenue aux nouveaux membres.
J'ai eu quelques difficultés pour m'identifier et revenir sur le forum, c'est maintenant chose faite.
J'ai parcouru les nouveaux messages que je compte relire plus attentivement. Je vois que les chiens de Serge sont magnifiques et se portent à merveille. Superbe photos.
Je viens de voir cette demande de l'eleveur des Pyrénées-Atlantiques, c'est intéressant et ce serait bien qu'il vienne s'inscrire sur le forum afin de nous faire partager son expérience.
En ce qui me concerne, je possède 2 dogues du Tibet dont le plus âgé fêtera son 14 ème anniversaire dans une semaine (le temps passe vite). Je ne sais pas, entre le dogue de Tibet, le karabash, le berger d'Asie centrale ou d'autres, quel serait le meilleur candidat pour une fonction de chien de troupeaux dans les Pyrénées. Le dogue du Tibet , au moins dans sa forme originale, a un fort caractère et je ne suis pas certains que cela se passe très bien avec les randonneurs. Personnellement, connaissant les miens, si je devais randonner dans une zone pastorale protégée par un ou des dogues du Tibet, je prendrais soin d'effectuer un léger détour
. Ce n'est que mon avis, mais peut-être se comportent ils différement en mileu ouvert qu'en terrain clôturé. Cependant des dogues du Tibet issus de l'élevage des Mille Vallées sont utilisés avec succès par une éleveuse de brebis du Mercantour, je vais essayer de retrouver la page internet. J'ai connu aussi un eleveur de l'Aveyron qui avait des karabash pour proteger ses brebis et en était très content.
En tout cas, si cet éleveur désire voir mes chien, c'est avec plaisir.
Je vous dis à à bientôt à tous.
Daniel.
Pour voir les dogues du Tibet au travail dans le mercantour, aller sur www.tibetanmastiff.fr et cliquer sur "témoignage 12 ans après", là où il y a le petit loup jaune.
Merci Selim de faire profiter à tous des infos très précieuses que tu m'as données.
A bientôt avec des photos car l'arrivée du toutou est pour ce samedi.
Quelques photos de Yuma, de 3 mois 4 jours
yuma 13-11-11.jpg
yuma 13,11,2011.jpg
yuma 13_11_11.jpg
yuma 13_11_2011.jpg
Bonjour à tous, je suis vraiment pas douée pour glisser des photos sur ce site.
Des nouvelles de Yuma:
Elle est très "éveillée", elle a déjà compris comment sortir de son enclos, passer le petit mur et aller faire des coucous aux poules.
Elle n'essaie même pas d'attraper les poules, aujourd'hui, elle mangeait, à son aise, avec les poules, les déchets ménagés(il y avait quelques couennes de jambon).
Une de mes mini-poule, l'a coursée et dès que yuma se retournait, elle faisait semblant de rien et picorait au sol.
J'aurais voulu avoir une caméra pour vous faire profiter à tous de ces moments de pure rigolade.
Elle a essayé de jouer avec les oies, qui se sont enfuies dans un autre coin du jardin sauf qu'une d'entre elle a décollé pour atterrir sur la véranda de ma voisine(qui a fait un bon d'un mètre de peur) que du plaisir.
Donc Yuma va et vient dans le jardin avec oies, poules, coqs sans problème.
Carnet moins rose: elle ne mange pas beaucoup, elle n'arrive pas à son quota de nourriture par jour.
Petite panique car elle maigri malgré les additif du genre: viande en sauce que je lui rajoute.Que faire?
Bonne journée à tous
/Users/ozdede/Desktop/PHOTOS/karabash/yuma 13:11:2011/Users/ozdede/Desktop/PHOTOS/karabash/yuma 13:11:11/Users/ozdede/Desktop/PHOTOS/karabash/yuma 13-11-11/Users/ozdede/Desktop/PHOTOS/karabash/yuma 13,11,2011
MIYAOU m'a demandé de mettre ces photos de Yuma sur notre site, voilà qui est fait.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
A bientôt
Annick
Merci Annick super !!!!
Salut Miyaou,
Les chiens primitifs mangent moins que le quota occidental. Les sevères conditions de vie depuis qu'ils existent les ont façonné à en assimiler le maximum de leur maigres rations. Ils sont "réservés" par rapport à la nouriture. C'est pour cette raison qu'il est possible de leur laisser de la nouriture à volonté. Bien entendu, il peut y avoir un peu trop d'exceptions en Europe à ce comportement quasi inné.
Donc, si un chiot ne mange pas son "quota", il ne faut pas tout de suite s'inquiéter.
La première chose à vérifier, c'est sont état de santé. S'il ne mange pas parce qu'il est malade, il ne faut pas perdre du temps pour aller voir un vétérinaire. Il est assez facile de détecter si un chien est malade ou pas. Un chien qui n'est plus comme il est d'habitude, qui se met dans un coin à l'écart, qui refuse de jouer est un chien très probablement malade. Si, en plus, il ne s'arrête pas de changer de place, cela veut dire qu'il souffre. Donc le véto s'impose sans tarder.
Il y a une deuxième possibilité. Les chiens ne mangent pas continuellement la même quantité de nourriture. Ils ont leur cycle en quelque sorte. Il y a des périodes où ils mangent moins et cela ne les empêchent pas d'être gais et joueurs. C'est la même chose pour un chiot. Mais comme vous ne connaissez pas encore votre chiot puisqu'il est chez vous depuis peu, vous pouvez consulter pour en avoir le cur net.
Bien amicalement.
Selim
merci Selim de ta réponse, en effet, Yuma semble en pleine forme, elle joue, essaie de rassembler les poules, monte sur des tas de bois, court après le teckel et lui mordille les babines et les oreilles (ils se débrouillent bien tous les 2, le teckels trouve tous les moyens pour échapper à Yuma hi hi hi), elle revient et mange 2,3 croquettes.
Aujourd'hui, j'ai bien remarqué qu'elle avait pris du poid, elle a même fait son gros popo dans ma voiture, (je n'ai pas été assez rapide pour la descendre après les signes avant-coureurs.(mea-culpa).
Demain, si il fait soleil, je prendrais des photos.
Je lui laisse donc sa gamelle remplie de ses 380gr de croquettes et elle la mange sur 2 jours.
Encore merci Annick pour les photos !!!
Dans 2 semaines, visite chez le véto pour la suite des vaccins et la puce élèctronique.
Je serrais fixée à ce moment là.
Merci Sélim de tes conseils avisés et rassurants.:) et ![]()
yuma:
/Users/ozdede/Pictures/iPhoto Library/Originals/2011/yuma/CIMG3593.JPG
Problème réparé voici 3 photos de Yuma.

Annick
Merci Annick de ta PRECIEUSE aide ![]()
Quelqu'un pourrait me dire quelle serra sa taille au garrot quand elle serra adulte car il me semble que ces pattes sont :Dcostaudes:D
Sur cette photos, Yuma est âgée de 2 mois et 3 semaines.
Merci
![]()